Coaching

Objectifs de la formation

Repérer et réguler les modes de communication qu’utilise la personne avec ses clients, ses employés, ses équipes, ses collègues, la hiérarchie et l’entreprise
Analyser et réajuster les démarches et les pratiques du professionnel
Développer le potentiel de la personne et favoriser son évolution afin d’optimiser son efficacité professionnelle

Niveau requis / Public visé

Prérequis : Aucun

Public visé :

Cadres, dirigeants, responsables
Un accompagnement individuel peut aussi être envisagé de façon ponctuelle pour une aide au recrutement

Programme

Le coaching est un processus d’accompagnement dans le cadre d’objectifs professionnels, qui vise à faciliter :
– l’adaptation à une nouvelle situation
– l’accés à de nouveaux comportements
– le développement de ses potentiels

Cette intervention est valorisante
Elle vise à développer l’existant en apportant un nouvel éclairage sur les situations réelles, elle génère des évolutions significatives en matière de comportement et d’efficacité

Le coach clarifie l’objectif avec le client
Il accompagne le client dans une démarche  » miroir « , il vise à faciliter la prise de conscience des ressources et leur mobilisation, il accompagne le client dans la réalisation d’un plan d’actions

Exemples de coaching :
cohésion d’équipe – négociation de conflits – accompagnement à une prise de fonctions – valorisation d’image de soi – coaching de performances

Un accompagnement individuel peut aussi être envisagé de façon ponctuelle pour une aide de recrutement

* Rythme et nombres de séances à déterminer lors de l’entretien préliminaire

Moyens pédagogiques

Formateur
Consultant coach, maître praticien PNL certifié

Méthode
Evaluation des besoins et définition des objectifs, du cadre et de la durée du contrat lors d'un entretien préliminaire

Accompagnement de la personne à partir des situations et des difficultés professionnelles qu'elle évoque lors de l'entretien

Travail sur sa place, son rôle, ses missions et son comportement par le biais de son vécu rationnel et émotionnel

Apports théoriques et méthodologiques en lien avec les situations traitées

Bilan au terme du contrat
Support de cours remis à chaque participant

Moyens pédagogiques
Supports d’animation pédagogique standardisés, utilisés en vidéo-projection. Installations en centre de formation : salle de cours, tables, chaises, mur clair pour la projection, tableau papier ou effaçable. En cas de formation intra-entreprise, des installations équivalentes doivent être mises à disposition par l’employeur des stagiaires.

Moyens techniques
Ordinateurs, Wifi, imprimante multifonctions, vidéoprojecteur, Ecran, PaperBoard, support de formation

Moyens d’évaluation
Le formateur évalue les acquis du stagiaire (savoirs et savoir-faire) au moyen de questionnement oral et reformulations des apprenants. ? Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire à l’issue de la formation, précisant si les objectifs sont atteints ou non, ou en cours d’acquisition.

Moyens d’encadrement
CONTROL C Formation est déclaré à la DIRECCTE - La Déclaration d'Activité est enregistrée sous le n° 93.13.14231.13 auprès du Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. CONTROL C Formation dispose d'un Service relations Clients, d'un Service Administratif, d'un Service Qualité et d'une équipe pluridisplinaire de formateurs.

Tarif

Nous consulter

Durée

Durée à définir
Repas non inclus (repas inclus sur demande). Nombreux restaurants au pied de notre centre de formation

Dates

Pas de date de session programmée.

Si vous souhaitez des dates personnalisées, nous consulter.

Villes

Aix en Provence, Avignon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nice, Orange, Paris, Perpignan, Toulon, Toulouse, Valence, Bouches du Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, PACA, 13, VAR, 83, VAUCLUSE, 84 , LANGUEDOC, 30, RHÔNE-ALPES, 69, MIDI-PYRENNEES, ROUSSILLON, 34